Melissa longtin – Clinique de travail au sol

Présentation de la clinique

Dans cette clinique, vous découvrirez:

VIDÉO 1- Les équipements (8 :32)
Mélissa nous présente le matériel qu’elle utilise pour tous ses exercices.

 

VIDÉO 2- L’ajustement du licol (3 :50)
Avant de débuter, il est important de bien ajuster le licol. Mélissa nous partage ses recommandations.

 

VIDÉO 3- Le produit Final (7 :33)
Dans cette vidéo, Mélissa nous démontre les objectifs à atteindre avec votre cheval avec les exercices qui seront présentés par la suite.

 

VIDÉO 4- Exercice #1 Demi-lune dos au mur ( 10 :17)
Mélissa nous présente le premier exercice à faire à la longe avec votre cheval. Elle nous l’explique avec un cheval qui connaît bien son travail et par la suite, elle nous le démontre avec un poulain de 2 ans.

 

VIDÉO 5- Exercice # 2 Entre le mur (5 :45)
Toujours de façon sécuritaire et aussi pour aider au poulain à bien comprendre les manœuvres, Mélissa nous présente la 2e exercice. Elle nous le démontre avec ses 2 chevaux.

 

VIDÉO 6- Exercice # 3 Sans le mur (11 :42)
Mélissa poursuit son travail à la longe dans le manège sans les murs. Ces exercices aident au contrôle du cheval et aussi pour améliorer les commandes afin que le langage avec le cheval soit clair et précis.

 

VIDÉO 7- Exercice #4 Avec le « flag» (25 :34)
Suite aux 3 premiers exercices, Mélissa les refait avec le «flag» afin de les désensibiliser et de travailler d’une autre façon afin que le cheval comprenne qu’il a le contrôle sur le flag.

 

VIDÉO 8- Exercice # 5 Avec une bâche (18 :23)
Dans cette vidéo, Mélissa travaille avec la bâche surtout avec les poulains pour tester ses commandes au niveau de la confiance du cheval avec différentes structures.

 

VIDÉO 9- Exercice # 6 Flexions Latérales (12 :17)
Exercices supplémentaires pour les flexions afin de faciliter le travail avant de monter le cheval.

 

Melissa longtin – Clinique de travail au sol

Mélissa Longtin a commencé l’équitation à 8 ans dans les poneys club et n’a jamais arrêté d’apprendre et de progresser depuis. Après avoir monté 10 ans en selle anglaise, elle s’est intéressée aux techniques d’équitation naturelle, notamment la technique Parelli, John Lyons, Hemphling et bien d’autres. À force d’essais erreur, elle a progressé et construit un programme mixte entre l’équitation naturelle et l’équitation de performance. Elle a travaillé pour de nombreux entraîneurs westerns, surtout en reining, qui l’ont aidé à améliorer son feeling et ses connaissances techniques. Elle se concentre actuellement sur le débourrage des chevaux et l’entraînement des jeunes chevaux de reining au courant de leur première année. Elle s’implique aussi dans les disciplines de cowboy extrême et d’équitation de travail portugaise qui lui permettent de trouver de nouvelles manières d’enseigner aux chevaux.